«L’Auberge espagnole»: Cédric Klapisch prépare la suite sous la forme d'une série pour Amazon

CULTE La série sortira l’année prochaine sous la forme d’une série de huit épisodes de 52 minutes

L.B.

— 

Extrait du film «L'Auberge espagnole», avec Romain Duris et Audrey Tautou
Extrait du film «L'Auberge espagnole», avec Romain Duris et Audrey Tautou — NANA PRODUCTIONS/SIPA

Près de vingt ans après, Cédric Klapisch travaille sur une suite de L’Auberge espagnole. Elle prendra la forme d’une série pour Amazon, a révélé le réalisateur samedi à Ouest France. « Je suis en train de réfléchir à une adaptation en série télé de L’Auberge espagnole », a-t-il confié avant d’expliquer les doutes qui l’ont traversé.

« Le contexte est tellement différent »

« Au début, je voyais ça comme revenir en arrière, mais le contexte est tellement différent que je suis enthousiaste. Ce qui m’intéresse, c’est que ce sera forcément une autre histoire à raconter. L’Europe d’aujourd’hui, c’est celle du Brexit, celle du doute, celle de la remise en question du rapport à l’environnement. Je vais pouvoir montrer la différence entre la jeunesse européenne d’aujourd’hui et celle d’il y a 20 ans », a-t-il poursuivi.

La série sortira l’année prochaine -pour l’anniversaire des 20 ans- sous la forme d’une série de huit épisodes de 52 minutes. Son acteur fétiche Romain Duris sera-t-il de la partie ? Pour l’instant, on ne sait rien du casting.

«Casse-tête chinois», le bonheur selon Klapisch