Poisson d'avril: Microsoft interdit toute forme de blague à ses employés dans un mémo

NOT FUNNY Les responsables s’inquiètent des effets qu’une mauvaise blague aurait sur l’image de l’entreprise

20 Minutes avec agence

— 

Illustration poisson d'avril.
Illustration poisson d'avril. — C. GONTHIER/20 MINUTES

Si vous comptiez sur une blague de Microsoft à l’occasion du 1er avril, c’est raté. Les dirigeants de l’entreprise ont décidé de faire passer un mémo en interne pour interdire toute forme de plaisanteries lundi prochain, Presse Citron.

« Les données nous indiquent que ces pratiques n’ont qu’un impact positif limité et qu’elles peuvent même entraîner de mauvaises conséquences », a déclaré Chris Capossela, responsable marketing de Microsoft, dans le fameux mémo.

Des loupés par le passé

« Je comprends que les gens ont peut-être consacré du temps et des ressources à ces activités », a-t-il ajouté. « Mais je crois que nous avons plus à perdre qu’à gagner en essayant d’être drôles en cette journée. »

Le responsable faisait notamment référence à des événements passés au cours desquels de grandes entreprises comme Google ont dû s’excuser après des poissons d’avril ratés. Microsoft préfère donc se concentrer sur l’amélioration de ses produits plutôt que de réfléchir à une blague qui pourrait ternir son image. Mais d’autres géants tech ne manqueront certainement pas le rendez-vous.