Belgique: Une boucherie offre de la viande hachée aux clients qui racontent une bonne blague

HUMOUR Les blagues racistes sont interdites…

Naomi Mackako

— 

Illustration de haché.
Illustration de haché. — Pexels

Un boucher de la ville de Heverlee (Louvain) en région flamande en Belgique offre aux clients qui parviennent à le faire rire 250 grammes de viande hachée, rapporte  Het Laatste Nieuws.

« La semaine contre les aigris »

L’action, « La semaine contre les aigris » a été annoncée sur le compte Facebook de la boucherie d’Erwin Mertens. L’homme de 50 ans a reçu le titre du meilleur boucher du plat pays. L’offre durera jusqu’à samedi, rapporte le quotidien néerlandophone. Les clients qui passent la porte de la boucherie De Kapblok et qui raconteront une bonne blague recevront gratuitement de la viande hachée. Toutes les histoires drôles seront récompensées mais la boucherie bannit les blagues racistes.

« Qu’est-ce qui est vert et qui descend de la montagne ?… Un skiwi ! », tente ainsi une cliente en passant à la caisse. La plaisanterie fait son petit effet sur la vendeuse, qui ajoute alors 250 g de haché à la commande. Comme l’heureuse cliente, mardi, ce sont trente personnes qui sont reparties avec de la viande gratuite.

L’humour et la bonne humeur se font rares

« Ce n’est pas qu’on ne rit jamais ici. C’est une joyeuse bande », précise le boucher, qui déplore que l’humour et la bonne humeur se font rares chez la clientèle. Maintenant, les clients arrivent stressés, que ce soit à cause du boulot ou du manque de places de parking. « Les gens trouvent ça chouette. La plupart des blagues sont vraiment très bonnes », se réjouit-il.

Cette boucherie n’en est pas à son premier essai en termes d’actions originales, cet été, les clients qui se présentaient au commerce en maillot et chantaient aux vendeurs un tube de l’été avaient une remise de 20 % sur leur commande.