Netflix: La plateforme ne mettra pas ses films et séries à disposition du service de streaming d'Apple

VOD Reed Hastings a fait l'annonce exactement une semaine avant la présentation du nouveau service de streaming d'Apple

20 Minutes avec agence

— 

Illustration Netflix
Illustration Netflix — SIPANY/SIPA

C'est officiel : les films et séries Netflix ne seront pas disponibles sur le service de streaming d'Apple. L'annonce a été faite par le PDG de Netflix en personne lundi, soit pile une semaine avant la présentation officielle de la nouvelle plateforme d'Apple.

«Apple est une bonne entreprise», a expliqué Reed Hastings. «Mais nous voulons que les gens regardent nos contenus sur nos plateformes.» Le patron de Netflix a dit ne pas craindre l'arrivée de la concurrence : au contraire, cela poussera son entreprise à devenir encore meilleure dans son domaine.

Un secteur de plus en plus concurrentiel

Le marché du streaming est en effet de plus en plus concurrentiel : de grosses entreprises sont déjà présentes sur le créneau, comme Amazon ou YouTube. D'autres comptent y entrer sous peu, à l'instar de Disney qui a annoncé la création de son service de streaming d'ici fin 2019.

De son côté, Apple n'a dévoilé aucune information sur sa plateforme, qui sera présentée le 25 mars. Selon les rumeurs, les films, séries et documentaires de la future plateforme pourraient être proposés gratuitement aux propriétaires d'appareils Apple, et de manière payante pour les autres.