Guillermo del Toro développe un centre d'animation au Mexique

STUDIO Le Guadalajara International Animation Center sera spécialisé dans le stop motion…

20 Minutes avec agences

— 

Le réalisateur Guillermo del Toro aux Oscars 2018
Le réalisateur Guillermo del Toro aux Oscars 2018 — WENN

Guillermo del Toro est sur le point d’ouvrir un centre d’animation à Guadalajara, au Mexique. Une étape importante pour le célèbre réalisateur oscarisé l’an passé pour La Forme de l’Eau et qui a à cœur de donner à son pays les moyens de s’imposer par sa production cinématographique.

« Il y a beaucoup de talents en stop motion à Guadalajara et il faut créer une connexion entre cette ville et le marché international », a-t-il affirmé lors d’une annonce au Guadalajara International Film Festival relayée par Variety.

Netflix séduit par le made in Mexico

Mais si Guillermo del Toro est très enthousiaste à l’idée d’ouvrir son Guadalajara International Animation Center, c’est aussi parce qu’il entretient lui-même une véritable passion pour l’animation. Il prépare notamment une adaptation de Pinocchio pour Netflix. Et lorsqu’il a fait son annonce, le réalisateur était en présence de Melissa Cobb, la vice-présidente de Netflix, venue donner une masterclass.

Disney ayant cloisonné le secteur de l’animation aux Etats-Unis, la plateforme de streaming n’a d’autre choix que de chercher dans d’autres directions pour se fournir en films d’animation. Une opportunité, donc, pour les futures productions made in Mexico.