Cannes: Zachary Quinto, les acteurs de «Plus Belle la vie» (et peut-être Jude Law) sur les tapis roses de CanneSeries

STARS La saison 2 du festival cannois des séries aura lieu du 5 au 10 avril sur la Croisette

Fabien Binacchi

— 

L'acteur Zachary Quinto
L'acteur Zachary Quinto — WENN
  • La deuxième édition du festival CanneSeries aura lieu du 5 au 10 avril sur la Croisette.
  • Dix séries seront en compétition et d’autres seront présentés hors compétition.
  • L’acteur de Star Trek Zachary Quinto, la comédienne britannique Diana Rigg, mais aussi les castings de Plus belle la vie et Les mystères de l’amour seront présents.

On savait déjà que Diana Rigg, l’inoubliable Emma Peel de Chapeaux melon et bottes de cuir, monterait les marches. Que Romain Duris et toute l’équipe de Vernon Subutex, la nouvelle création Canal +, ouvriraient le festival. Et que Monsieur Poulpe serait aux commandes de la cérémonie de clôture.

Jeudi, les organisateurs de CanneSeries ont fini de lever le voile sur le programme de leur deuxième saison toujours ouverte au public. Et notamment sur les autres stars qui fouleront le tapis rose, de rigueur du 5 au 10 avril.

Des stars sur les marches et dans les salles

Parmi les têtes déjà bien bien connues du petit et du grand écran, Zachary Quinto (Star Trek, Heroes) viendra notamment présenter Nos4a2, prononcé « Nosferatu ». La nouvelle production AMC, le network américain qui a déjà lancé Mad Men, Breaking Bad ou encore The Walking Dead, sera projetée hors compétition.

Dans le jury, qui devra faire ses choix entre dix séries, la star britannique Stephen Fry et Emma Mackey, sensation franco-anglaise de Sex Education (Netflix),devraient aussi animer les photocalls sur le parvis du Palais des festivals.

Tout comme Jude Law (qui produit et réalise Do not disturb, l’une des dix séries courtes également en compétition dans une autre sélection), Monica Bellucci et Emma Thompson, également à l’affiche de productions présentées sur la Croisette ? « On fait tout pour qu’ils soient là », répond Albin Lewi, le directeur artistique de la manifestation.

Des rencontres avec le public

Les castings de Plus belle la vie, Les Mystères de l’amour et Alice Nevers, eux, seront bien là. C’est une certitude. Ils participeront à des rencontres-dédicaces avec le public organisées comme l’an dernier à l’espace Miramar.

Pour approcher les stars, l’accès aux séances est gratuit mais sur invitations. Dès le 19 mars, 5.000 billets seront proposés aux Cannois directement en mairie. La billetterie en ligne sera, elle, ouverte à partir du 22 mars pour l’ensemble du public.

A noter que les personnalités devraient aussi se retrouver autour du cochonnet. Un tournoi de pétanque VIP sera organisé sur les allées de la Liberté, près du palais.