Playstation 4: Vous pouvez désormais jouer depuis votre iPhone ou votre iPad

JEUX VIDEO L’application Remote Play permet aux utilisateurs d’un appareil iOS de jouer à la plupart des jeux de la PS4 en partageant une connexion Wi-Fi

20 Minutes avec agence

— 

La Playstation 4 de Sony est sortie en novembre 2013.
La Playstation 4 de Sony est sortie en novembre 2013. — N.DATICHE/SIPA/AP

Il est maintenant possible de jouer à la Playstation 4 sur des appareils iOS. Sony a déployé une mise à jour de la console qui permet aux joueurs d’utiliser le « Remote Play », rapporte Cnet. Cette application, désormais compatible avec les iPhone et iPad, permet d’utiliser ces appareils comme un écran déporté pour profiter des jeux de la PS4.

Pour pouvoir coupler la console, il faut que tous les appareils soient connectés au même réseau Wi-Fi. L’écran de la PS4 s’affiche alors sur le périphérique mobile. Tous les jeux de la PS4 ne sont cependant pas compatibles. Autre contrainte, il est impossible de connecter la manette DualShock de la PS4. Les joueurs doivent se contenter de contrôles tactiles sur l’iPhone ou l’iPad. Toutefois, il est aussi possible d’opter pour des manettes MFI (made for iPhone), précise le Huffington Post.

Pour des appareils mobiles performants

Pour profiter pleinement de l’expérience, il est nécessaire d’avoir une bonne connexion Wi-Fi et de posséder un appareil relativement récent : iPhone 7, iPad de 6e génération ou iPad Pro de 2nde génération avec iOS 12.1 au minimum.

Déployé depuis 2014, le Remote Play était auparavant utilisable sur les smartphones Xperia de Sony, la PS Vita, le PC et le MAC. Aucune version du programme permettant de déporter l’écran de la console japonaise n’est pour l’instant prévu pour Android​.

 

Bon plan :  Économisez sur votre commande Rakuten en utilisant un code promo