Google Maps veut améliorer l’affichage des transports en commun

TRANSPORTS Une nouvelle catégorie baptisée « Transports à proximité » pourrait bientôt apparaître sur Google Maps

20 Minutes avec agence

— 

Google Maps (illustration).
Google Maps (illustration). — CHRISTOPHE SEFRIN/20 MINUTES

Google teste actuellement une fonction permettant d’afficher plus clairement les transports en commun proches de n’importe quel point d’intérêt sur la carte, rapporte Clubic.

Auparavant, pour voir apparaître métros, bus ou tramways aux alentours d’un lieu, l’utilisateur devait zoomer sur la carte. Une manipulation délicate et pas vraiment optimale. Il pouvait aussi définir un itinéraire pour se voir proposer des trajets via les transports en commun. Plutôt fastidieux.

Un onglet « Transports à proximité »

Désormais, en cliquant sur un point d’intérêt, il voit bien sûr apparaître les horaires d’ouverture ou l’affluence du lieu mais aussi la catégorie « Transports à proximité ». Cette partie permet de visualiser les arrêts de bus, métro, train, tramway ou autres solutions proposées à proximité du lieu, ainsi que la distance pour y parvenir et les lignes desservies.

Et ce n’est pas tout. En cliquant sur chaque moyen de transport, l’utilisateur retrouve les horaires de passage, la liste des arrêts et la direction à prendre pour s’y rendre. De quoi préparer au mieux son trajet. Cette fonctionnalité est actuellement en test et n’est disponible que dans certaines villes, dont Paris​, et seulement pour certains utilisateurs. Aucune mise à jour n’est nécessaire pour en profiter. Le géant américain n’a pas encore communiqué de date pour un déploiement généralisé.