Samsung: Un smartphone compatible avec la 5G sortira avant l'été 2019

RÉSEAU MOBILE Un appareil compatible avec le réseau 5G permettrait au constructeur sud-coréen de relever la tête après l’échec du Galaxy S9…

20 Minutes avec agence

— 

Le logo de Samsung à son siège social à Séoul, le 28 janvier 2016
Le logo de Samsung à son siège social à Séoul, le 28 janvier 2016 — JUNG YEON-JE AFP

Samsung et l’opérateur américain Verizon viennent d’annoncer la mise sur le marché d’un smartphone 5G avant l’été 2019. Le nouveau téléphone devrait être dévoilé dans les prochains jours.

L’appareil, probablement le Samsung Galaxy S10, serait compatible avec le réseau mobile de nouvelle génération. Un moyen pour le fabricant sud-coréen de relever la tête après les résultats décevants de son Galaxy S9, rapporte Clubic.

Samsung ménage le suspense

Verizon, de son côté, entend ainsi confirmer son leadership en matière de réseau 5G sur le territoire américain. L’opérateur a déjà lancé ses premières offres commerciales à Houston, Indianapolis, Los Angeles et Sacramento.

Le dernier-né des smartphones Samsung doit être dévoilé à l’occasion du Qualcomm Snapdragon Tech Summit, qui se tient du 4 au 6 décembre à Hawaï. Mais la présentation officielle du Galaxy S10 est prévue pour février 2019 lors du Mobile World Congress de Barcelone (Espagne). Le doute plane donc encore sur « l’identité » du futur smartphone compatible 5G