Avec une carte SD, le Galaxy Note 9 de Samsung peut monter à 1 To

TECHNOLOGIE Dévoilé jeudi, le smartphone sera disponible le 24 août à partir de 999 euros...  

P.B. avec AFP

— 

Samsung a dévoilé son Galaxy Note 9 le 9 août 2018 à New York.
Samsung a dévoilé son Galaxy Note 9 le 9 août 2018 à New York. — Richard Drew/AP/SIPA

Après les ventes décevantes du Galaxy S9, Samsung veut se reprendre. Le constructeur sud-coréen a dévoilé son nouveau « flagship » à New York, jeudi. Si le Galaxy Note 9 évolue assez peu par rapport à l’an dernier, il propose néanmoins des caractéristiques XXL, avec un écran de 6,4 pouces, une batterie géante de 4.000 mAh, 128 Go de stockage pour la version de base à 999 euros, et 512 Go pour celle à 1.249 euros.

Avec une carte micro SD de 512 Go en option, le Note 9, qui sera disponible le 24 août, peut donc monter jusqu’à 1 To, alors que l’iPhone X reste limité à 256 Go – cela pourrait toutefois changer en septembre.

Fortite en bêta et un nouveau stylet

Samsung a aussi amélioré son stylet, marque de fabrique du modèle Note. Doté d’une connectivité Bluetooth il pourra être utilisé comme une télécommande, permettant notamment de déclencher le smartphone à distance pour prendre une photo.

Le premier fabricant mondial de puces mémoires a aussi gonflé les performances de son dernier modèle pour les jeux vidéo. Pour attirer les gamers, il s’est assuré l’exclusivité temporaire sur smartphone du jeu du moment, Fortnite.

« C’est un téléphone très cher, qui pourra attirer les consommateurs à la recherche d’un smartphone Android haut de gamme, mais qui ne poussera vraisemblablement pas les gens à envisager d’acheter un Note pour la première fois », estime Avi Greengart, analyste au sein du cabinet GlobalDat.