Samsung a produit trop d’écrans OLED pour l’iPhone X et n’arrive plus à écouler son stock

SMARTPHONE Le géant coréen Samsung cherche actuellement des solutions pour écouler son stock d’écrans OLED…

20 Minutes avec agence

— 

Samsung n'arrive pas à écouler son stock d'écrans OLED (illustration).
Samsung n'arrive pas à écouler son stock d'écrans OLED (illustration). — CHRISTOPHE SEFRIN/20 MINUTES

Samsung a semble-t-il un peu trop misé sur un carton de l'iPhone X. Si le dernier né d’Apple n’a rien d’un flop, les ventes ont été moins importantes que prévu. Résultat : les sous-traitants se retrouvent avec des stocks de pièces invendues, rapporte Nikkei Asian Review.

>> A lire aussi : Résultats d'Apple: Les rumeurs de la mort de l'iPhone X étaient très exagérées

Des stocks d’écrans OLED sur les bras

Fin d’année 2017, Apple avait décidé d’augmenter sa cadence de production de l’iPhone X, avant de se raviser face au faible niveau des ventes. Samsung, qui fournit l’écran OLED du smartphone, doit donc trouver des solutions pour se débarrasser de ses importants stocks.

Le problème pour le constructeur coréen est que la production de ces dalles a considérablement augmenté, notamment chez des fournisseurs chinois, indique FredZone. Par ailleurs, alors que Samsung pensait pouvoir vendre ces produits à d’autres constructeurs, certains d’entre eux ne semblent pas décider à abandonner les écrans LCD, nettement moins chers.

>> A lire aussi : Contrefaçons: Les smartphones Samsung ont été les plus copiés en 2017

Samsung face à de nouveaux concurrents

Apple aurait de plus décidé de faire jouer la concurrence pour la production des écrans OLED de ses futurs smartphones, qui devraient être dévoilés au mois de septembre prochain. La firme à la pomme pourrait bien demander à LG Display, Japan Display et Sharp de leur fournir des écrans.