Google Arts et Culture: L’application permet de trouver la peinture à laquelle vous ressemblez le plus

CULTURE Une mise à jour de l’application Arts et Culture permet de trouver une ressemblance entre un visage et un célèbre tableau…

20 Minutes avec agence

— 

L'application Google Arts et Culture permet de trouver une ressemblance entre un visage et une célèbre peinture.
L'application Google Arts et Culture permet de trouver une ressemblance entre un visage et une célèbre peinture. — Capture d'écran Google Play

L’intelligence artificielle n’en finit pas de progresser. La preuve avec la nouvelle mise à jour de l’application Arts et Culture de Google. Cette dernière permet de trouver une ressemblance entre un visage et une célèbre peinture, rapporte le site Gizmodo.

Une application en phase de test

Pour que la magie opère, c’est très simple. Une simple photo de sa tête ou de celle d’une connaissance est nécessaire pour que l’intelligence artificielle trouve automatiquement à quelle peinture cela peut ressembler.

>> A lire aussi : Tinder lance Ripple, une application pour les professionnels

L'application de Google étant encore en phase de test, les résultats peuvent s’avérer très convaincants (ou pas). Un pourcentage de correspondance est indiqué à côté de la photo afin d’évaluer le degré de pertinence.

Des tests sur des personnalités

Cette technologie n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis. Mais des médias français, à l’instar du HuffPost, ont réussi à l’utiliser en passant par un VPN qui permet de faire croire que l’on est outre-Atlantique. Des tests ont ainsi été effectués sur des personnalités publiques telles qu’Emmanuel Macron, Donald Trump ou encore Oprah Winfrey.

Fuck off, Google.

A post shared by Alyssa Milano (@milano_alyssa) on

Huh. That was fun.

A post shared by Jim Parsons (@therealjimparsons) on

She does have a Roman nose.

A post shared by mayim bialik (@missmayim) on

Des stars américaines, dont l’actrice Alyssa Milano ou les comédiens de la série The Big Bang Theory Jim Parsons et Mayim Bialik ont fait le test et ont partagé le résultat sur Instagram. On vous laisse juger de la ressemblance…