VIDEO. Il l'a fait! Le tweet de «Nugget boy» est désormais le plus partagé de l'histoire

DEFI Le message de Carter Wilkenson a été partagé plus de 3.400.000 de fois. Il gagne un an de nuggets gratos...

T.C.
— 
#NuggsForCarter
#NuggsForCarter — Twitter / @Wendys

Il l’a fait. Carter Wilkenson, un inconnu de 16 ans, a battu ce mardi le record du monde de retweets. Dans le message le plus partagé au monde sur Twitter, publié en avril dernier, il demandait à la chaîne de fast-food américaine Wendy’s à partir de combien de retweets elle consentirait à lui offrir un an de nuggets gratuit. Wendy’s a fixé la barre à 18 millions. « Considèrez que c’est fait », avait alors répondu le jeune homme.

S’il est loin de ce nombre, le post de ce passionné de poulet a quand même été partagé plus de 3.400.000 fois ! Dépassant ainsi le record établi par la présentrice américaine Ellen DeGeneres avec sa photo prise à l’occasion de la cérémonie de remise des Oscars en 2014. Il s’agissait, pour rappel, d’un selfie qui mettait en scène Meryl Streep, Brad Pitt ou encore Kevin Spacey. Aujourd’hui, plus de 100.000 personnes sont abonnées au compte de Carter.


Pour aider le jeune garçon à faire connaître son défi, un hashtag avait été lancé : #NuggsForCarter. Même si l’objectif n’a pas été atteint (et ne le sera probablement jamais), la chaîne de fast-food se montre beau joueur. Elle s’est engagée, sur Twitter, à lui offrir du poulet pané pendant un an - « pour votre santé mangez au moins cinq fruits et légumes par jour ».


Non seulement Wendy’s paie sa tournée de nuggets à Carter, mais la chaîne a également promis de faire un don de 100.000 dollars au bénéfice de la Dave Thomas Foundation, dont la mission est de trouver des familles d’accueil pour les enfants. Et ça, c’est vraiment sympa.


Consécration ultime. L’amour de Carter Wilkenson pour le poulet lui permet de faire son entrée dans le prestigieux Guiness book des records, aux côtés notamment de ce type qui a mangé 13 « ghostpepper », c’est-à-dire le piment le plus fort du monde.


Pas du tout rancunière, la célèbre présentatrice américaine avait invité Carter sur le plateau de son émission le 18 avril dernier, qu’elle surnomme… nugget boy. Une légende est née. Un nouveau record est à battre.