Etats-Unis : A 8 ans, il vole le van de son père et file au McDonald's avec sa petite sœur de 4 ans

SOCIETE Le jeune garçon aurait appris à conduire en regardant des vidéos sur YouTube...

20 Minutes avec agences
Un restaurant Mcdonald's, illustration
Un restaurant Mcdonald's, illustration — WOODBRIDGE, ETATS-UNIS

Il a été pris d’une folle envie de manger un burger. Un petit Américain de 8 ans a surpris les salariés du « drive » du McDonald’s d’East Palestine, en arrivant au volant du van de son père et accompagné de sa petite sœur âgée de 4 ans.

Plus discipliné que certains conducteurs

Selon le Weirton Daily Times, quotidien local, le gourmand avait volé le véhicule de papa pour se rendre à la chaîne de fast-food de cette petite bourgade de l’est de l’Ohio (Etats-Unis). Le jeune garçon aurait appris à conduire sur le fameux site d’hébergement de vidéos YouTube.

Le jeune garçon a ainsi conduit pendant plus d’un kilomètre, se montrant, selon les témoins, plus discipliné que certains conducteurs et s’arrêtant aux feux rouges. Le Weirton Daily Times rapporte que les employés du McDonald’s ont d’abord cru à une blague lorsque l’équipée sauvage s’est tranquillement présentée au « drive ».

Il s’est mis à pleurer lorsque les forces de l’ordre sont arrivées

Les parents étaient chez eux, tranquillement en train de dormir quand le duo a filé au McDo à bord du van. Ce sont des passants inquiets qui ont alerté la police. Et le fugitif, qui prenait ce soir-là le volant pour la première fois, s’est mis à pleurer lorsque les forces de l’ordre sont arrivées, pensant avoir fait quelque chose de mal.

Selon le quotidien, le très jeune conducteur n’a pas été sanctionné. Il a très vite été récupéré par ses parents et a même terminé son escapade en engloutissant un cheeseburger, accompagné de nuggets de poulet et de frites.