Christine Boutin veut «des hommes, des vrais» et s'attire les foudres des Twittos

TWITTER La présidente du Parti chrétien-démocrate a critiqué dans un tweet le mouvement « Mettez du rouge », qui invite les hommes à poser avec du rouge à lèvres pour s’engager contre les violences sexuelles faites aux femmes…

Marie de Fournas

— 

Le Tweet de Christine Boutin que le mouvement «Mettez du rouge»
Le Tweet de Christine Boutin que le mouvement «Mettez du rouge» — Capture Twitter

Des hommes, mais pas des faux. Cela fait quatre ans maintenant que le mouvement Mettez du rouge a été créé. À l’occasion de la journée de la femme, il invite les personnalités masculines à se prendre avec du rouge à lèvres et à poster leurs photos sur les réseaux sociaux. Une façon originale de s’engager contre les violences faites aux femmes. La démarche n’est apparemment pas du tout au goût de Christine Boutin.

Pour ceux (et ils sont nombreux) que Christine Boutin aurait bloqués, voilà la capture du tweet.

Le Tweet de Christine Boutin que le mouvement «Mettez du rouge»
Le Tweet de Christine Boutin que le mouvement «Mettez du rouge» - Capture Twitter

« Les Hommes qui nous copient ! C’est aussi pour cela que je n’aime pas cette journée de femmes : On veut des hommes, des vrais ! » a-t-elle tweeté en relayant un article de meltyfashion dont l’illustration est un homme arborant rouge à lèvres. Qu’est ce que Christine Boutin entend par : « des hommes, des vrais » ? Il y en aurait donc des faux ? La présidente du Parti chrétien-démocrate, déjà punie pour ses propos insultant sur les homosexuels, a immédiatement été reprise de volée sur les réseaux.