Quand une marque automobile crée une application pour endormir les bébés

APPLICATION En Espagne, la marque britannique de voiture Mini a lancé une application permettant selon eux d’endormir votre bébé avec des bruits de ses moteurs…

Marie de Fournas

— 

Mini assure que le son de ses moteurs endort les bébés.
Mini assure que le son de ses moteurs endort les bébés. — Capture Youtube

On aura tout vu : Mini se lance dans le bien-être des bébés. Le constructeur automobile a récemment créé une application reproduisant inlassablement le bruit de moteurs de trois de ses véhicules. Derrière l’appli Nanas Mini, au premier abord très inutile : la promesse d’ un sommeil rapide et apaisé pour votre progéniture. Et un coup de pub assez original pour la marque.

>>À lire aussi: Godotify, la nouvelle application Facebook qui va vous faire sombrer dans l’enfer des trois petits points

Mini est partie du principe que les nourrissons s’endorment très facilement lors des trajets en voiture grâce au bruit du moteur. Selon eux, ils produiraient ce que l’on appelle un bruit blanc. Un son composé de fréquences ayant la même puissance. Plusieurs théories indiquent que le bruit blanc aiderait les bébés à s’endormir, pour la simple et bonne raison qu’il s’agit du même type de bruit entendu dans le ventre de leur mère. Il serait donc associé à la chaleur et à la sécurité.

Et la pub dans tout ça ?

Vous pouvez choisir de faire écouter à bébé la Mini, la Mini Cooper ou bien la Mini Cooper S. C’est anecdotique mais ça permet à la marque de faire sa véritable pub. Sous chaque son, vous retrouverez : la puissance du bolide, sa consommation au kilomètre ou encore son émission en dioxyde de carbone

Sans bébé sous la main à la rédaction, nous n’avons pas pu tester la performance de l’application, mais si vous l’avez expérimenté, n’hésitez pas à nous donner votre avis.