Danemark: Grâce à des lunettes spéciales, un bébé découvre le visage de ses parents

VUE La mère du nourrisson a immortalisé l'instant...

20 Minutes avec agence

— 

Emil, 4 mois et demi, découvre pour la première fois son environnement grâce à une paire de lunettes spécialement créée pour lui. (Vidéo postée le 14 février 2017)

Emil, 4 mois et demi, découvre pour la première fois son environnement grâce à une paire de lunettes spécialement créée pour lui. (Vidéo postée le 14 février 2017) — Christine A.J Friis Rosenhøj

Emil, un bébé danois né avec un grave problème de vue, a dû attendre d’avoir quatre mois et demi pour découvrir le monde qui l’entoure grâce à une paire de lunettes adaptée à son handicap.

La mère du nourrisson a immortalisé en vidéo l’instant où son fils distingue son environnement pour la première fois. Elle a partagé les images sur son compte Instagram le 14 février dernier. L’émouvante réaction du bébé a fait fondre la Toile.

Lunettes de correction + 7

La vidéo commence quand la maman met sur le nez de son fils la paire de lunettes de correction +7 spécialement réalisée pour lui, rapporte Pourquoi Docteur. Le visage d’Emil raconte à lui seul l’enchaînement des émotions et des sentiments par lesquels passe le bébé.

Les grands yeux bleus du petit Danois montrent son étonnement et très vite, dès que son regard se porte sur sa mère, le visage rond du nourrisson s’illumine d’un immense sourire. Sur les dernières images, Emil ne peut retenir un rire, partagé avec ses parents.

>> A lire aussi : Un bébé malvoyant reçoit des lunettes et découvre sa mère

En une semaine, la vidéo a été vue plus de 22.000 fois et, à en juger par la variété des langues utilisées dans les commentaires, les internautes du monde entier ont partagé l’émoi du bébé et de ses parents.