Alexandre Jardin annonce sa candidature à la présidentielle et ça fait bien rire les Twittos

PRESIDENTIELLE L’écrivain a annoncé ce samedi qu’il était candidat à l’élection présidentielle de 2017, non sans provoquer les moqueries des utilisateurs du réseau social…

P.F.
— 
Alexandre Jardin s'est déclaré candidat à l'élection présidentielle le 3 décembre 2016.
Alexandre Jardin s'est déclaré candidat à l'élection présidentielle le 3 décembre 2016. — GINIES/SIPA

Et encore un de plus ! Alexandre Jardin s’est déclaré candidat à l’élection présidentielle de mai 2017 ce samedi 2 décembre sur le plateau de France Info. L’écrivain et cinéaste vient donc s’ajouter à la longue liste des prétendants à la fonction suprême, des prétendants tellement nombreux qu’on a aujourd’hui peine à les compter.

>> A lire aussi : L’annonce d'Hollande a aussi fait des déçus et des nostalgiques sur le Web

Fondateur du mouvement Bleu Blanc Zèbre, Alexandre Jardin a expliqué être le candidat de L’Appel des mouvements citoyens dont Bleu Blanc Zèbre fait partie. Si l’écrivain espère susciter un engouement populaire d’ici mai 2017, il n’a pas vraiment déclenché beaucoup d’enthousiasme sur Twitter où son nom a été un des sujets très commenté sur le réseau social.

Il y a tout d’abord les internautes un peu moqueurs qui se laissent aller à des jeux de mots assez faciles.

Il y a ceux aussi qui se demandent ce qu’un écrivain pourrait bien faire à l’Elysée.

Ceux qui ne le connaissent même pas.

Et puis ceux qui se demandent à quelles candidatures maintenant s’attendre.

Quoi qu’il en soit, il reste encore du chemin à parcourir à Alexandre Jardin pour espèrer être officiellement candidat à l’élection présidentielle. L’écrivain devra rassembler les parrainages de 500 maires et élus locaux avant la fin du mois de mars 2017 et il n’est le seul à être sur le coup.