VIDEO. DJ Khaled filme l'accouchement de sa femme sur Snapchat

RÉSEAUX SOCIAUX Le producteur et DJ américain DJ Khaled est l'une des personnalités les plus actives sur l'application...

H.S.

— 

DJ Khaled et Nicole Tuck, sa femme, lors des MTV Video Music Awards le 28 août 2016.Stephen Lovekin/Shutter/SIPA
DJ Khaled et Nicole Tuck, sa femme, lors des MTV Video Music Awards le 28 août 2016.Stephen Lovekin/Shutter/SIPA — Stephen Lovekin/Shutter/SIPA

Surréaliste, improbable, lunaire… Les qualificatifs pour décrire les publications, dans la nuit de samedi à dimanche, de l’artiste et producteur américain DJ Khaled sur l’application Snapchat, ne manquent pas. Roi autoproclamé du réseau social le plus populaire des adolescents (pour le moment), DJ Khaled a pris tout le monde de court en postant, en direct, des photos et des vidéos de sa femme, Nicole Tuck, en train d’accoucher.

🙏🏽🔑🙏🏽🦁 all praise to the most high

A photo posted by DJ KHALED (@djkhaled) on

Sur Twitter, ses millions d’abonnés, pourtant habitués à suivre le DJ au quotidien, sous la douche, au lit ou en compagnie de Kim Kardashian ou Jay-Z, n’en reviennent toujours pas. Entouré de ses proches, le natif de Nouvelle Orléans a retransmis l’intégralité de la nuit, des premières contractions à l’arrivée de son fils, sur Snapchat, avec, en fond sonore, certains de ses tubes.

>> A lire aussi : Facebook Live: Un père filme la naissance de son enfant en direct

A 41 ans, le rappeur est l’un des utilisateurs les plus actifs outre-Atlantique et s’est peu à peu imposé comme « expert » Snapchat. Dans un portrait qui lui était consacré en décembre 2015 dans le très sérieux New York Times, l’artiste est qualifié d'« expert » : « Il arrive parfois qu’un mariage parfait entre un média et un artiste se produise, effaçant tout ce qui existait avant en la matière : on pense notamment à Drake et sa capacité à générer des memes ou aux débuts de Rihanna sur Instagram. Mais personne ne maîtrise autant Snapchat - l’application qui permet de diffuser des images et des vidéos de façon éphémère - que DJ Khaled, qui est devenu une star des réseaux sociaux au-delà de sa simple notoriété artistique », écrivait le quotidien.

Ce n’est pas la première fois qu’un accouchement est diffusé en direct sur un réseau social. En mai dernier, un futur papa avait filmé l’accouchement de sa femme pendant 45 minutes et l’avait publié sur Facebook. La vidéo avait été visionnée par des centaines de milliers d’internautes et avait suscité la polémique aux Etats-Unis.