Snapchat: La suggestion des comptes à suivre est désormais possible

APPLICATION La nouvelle fonction fait partie des surprises de la dernière mise à jour de l’appli et permet aux utilisateurs de mettre leurs amis en contact…

20 Minutes avec agence

— 

Illustration - L'appli Snapchat
Illustration - L'appli Snapchat — AFP

Avec la possibilité de suggérer à ses contacts de suivre certains comptes, la très récente mise à jour de Snapchat va faire des heureux. Surtout parmi les utilisateurs du « réseau social », pour qui c’est justement le concept de sociabilité qui compte le plus. Aider des amis à suivre et découvrir vos autres connaissances, c’est désormais possible d’un simple clic.

En effet, comme l’explique WebLife, il suffit de maintenir le doigt appuyé sur la fenêtre du compte de la personne que vous souhaitez recommander avant, via la flèche bleue, de sélectionner un ou plusieurs de vos contacts, qui recevront alors votre suggestion sous forme de message privé.

>> A lire aussi : VIDEO. Adieu les filtres Snapchat? Voici Musical.ly, la nouvelle obsession de 70 millions d’ados

Des nouveaux filtres attendus

Pour rappel, la précédente fonction importante ajoutée à Snapchat était Memories, qui permet depuis le 6 juillet dernier de stocker dans une mémoire virtuelle les photos et vidéos auparavant éphémères.

Les mises à jour sont également particulièrement attendues par certains snapchateurs qui veulent découvrir les nouveaux filtres qu’elles offrent, véritables marques de fabrique de l’appli.