Free: Le roaming en Australie dans le forfait illimité

FREE Le pays-continent vient s’ajouter aux Etats-Unis et à l’Union européenne dans la liste des territoires où les Freenautes peuvent utiliser leurs smartphones…

20 Minutes avec agence
— 
Le siège de Free à Paris
Le siège de Free à Paris — SOLAL/SIPA

Depuis ce mardi, le roaming depuis l’Australie est inclus dans le forfait Free, la formule-phare de l’opérateur du groupe Iliad. Pour 19,99 euros (15,99 euros pour les possesseurs d’une Freebox), les abonnés voyageant en Australie pourront appeler vers les numéros de téléphone du pays et de la France métropolitaine, mais également envoyer des SMS et MMS depuis l’autre bout du monde.

Les clients Free auront aussi la possibilité de surfer sur le web mobile en 3G depuis le pays-continent.

Free Mobile propose déjà du roaming aux Etats-Unis

Free Mobile est le premier opérateur de téléphonie à proposer une offre de service depuis l’Australie incluse dans un forfait, comme le rappelle 01Net. Le pays rejoint ainsi les territoires depuis lesquels les abonnés peuvent utiliser leurs smartphones à hauteur de 35 jours par an sans coût supplémentaire.

Pour rappel, Free Mobile propose déjà le roaming dans l’ensemble des pays de l’Union européenne depuis juillet 2015. En septembre dernier, les Etats-Unis des pays inclus dans le forfait Free.