Free: Le roaming depuis les Etats-Unis inclus dans le forfait Free Mobile

ECONOMIE L'itinérance était déjà disponible depuis juillet dernier dans l'ensemble de l'Union européenne...

20 Minutes avec agence
— 
Le logo de Free au siège du groupe Iliad à Paris, le 10 mars 2014
Le logo de Free au siège du groupe Iliad à Paris, le 10 mars 2014 — Eric Piermont AFP

On n’arrête plus Free Mobile. Dans la course aux prix et aux services inclus qu’il livre depuis 2007 à ses concurrents, l’opérateur de Xavier Niel se plaît à faire des gros « coups ».

Le dernier en date ? L’ajout du roaming depuis les Etats-Unis dans son forfait-phare à 19,99 euros (voire 15,99 pour les possesseurs d’une Freebox), annoncé ce mardi par la filiale du groupe Iliad.

SMS et appels illimités

Les utilisateurs ayant choisi le forfait Free pourront ainsi bénéficier du « Pass Destination » qui permet d’envoyer des SMS et de passer des appels de façon illimitée des Etats-Unis vers la France ou les Etats-Unis et ce, 35 jours par an. Ils bénéficieront par ailleurs de 3Go d’internet mobile 3G par mois. Le tout sans surcoût.

L’itinérance était déjà disponible depuis juillet dernier dans l’ensemble de l’Union européenne avec le forfait Free, mais cet élargissement de l’offre aux Etats-Unis conforte le statut de précurseur de l’opérateur qui aime « terrasser » le marché français de la téléphonie mobile… et récolter de nouveaux clients au passage.