La Wii passe en tête des ventes

JEUX VIDEO La dernière console de Nintendo serait à présent la plus vendue...

Selim Miled

— 

Yahoo! Japon, filiale nippone du fournisseur de services internet américain, a annoncé vendredi le lancement d'un service de recherches sur internet via la console de jeux de salon Wii de Nintendo.
Yahoo! Japon, filiale nippone du fournisseur de services internet américain, a annoncé vendredi le lancement d'un service de recherches sur internet via la console de jeux de salon Wii de Nintendo. — Yoshikazu Tsuno AFP/Archives

Sortie près d’un an après la Xbox 360 de Microsoft, la Wii de Nintendo serait à présent la console de salon la plus vendue de cette génération. Selon Video Game Chartz, les chiffres de vente au 23 août seraient de 10,57 millions de consoles écoulées par Nintendo, contre 10,51 millions de Xbox.

Cette première place était attendue depuis plusieurs semaines par les analystes, en raison des chiffres de vente hebdomadaires mondiaux : il se vendrait 2,3 fois plus de Wii depuis sa sortie que de Xbox 360. Ces chiffres font de la nouvelle reine du marché la console vendue le plus rapidement de l’histoire du jeu vidéo, prenant ainsi la place de la Playstation 2 de Sony. Grâce à la première place de la DS dans les ventes de consoles portables, le géant nippon s’affirme comme le maître du marché des consoles, ce qui ne s’était pas produit depuis 1994.

Un succès très peu prévu il y a un an quand est sorti la Playstation 3. Or celle-ci, sortie en même temps que la Wii, ne s’est pour le moment vendu qu’à 4,32 millions d’exemplaires.