Projet Aura: Le renouveau des Google Glass passe-t-il par des hologrammes ?

TECHNOLOGIE La firme de Mountain View a déposé une demande de brevet pour inclure la réalité augmentée à ses lunettes connectées...

20 Minutes avec agence

— 

Une femme équipée de Google Glass visite l'exposition Niki de Saint Phalle à Paris, le 6 novembre 2014
Une femme équipée de Google Glass visite l'exposition Niki de Saint Phalle à Paris, le 6 novembre 2014 — Joël Saget AFP

L’arrêt de leur commercialisation depuis janvier ne constituait en rien l’acte de décès des Google Glass. Rebaptisées Projet Aura, les lunettes connectées de Google pourraient revenir sur le marché mieux équipées que jamais.

Le géant informatique vient en effet de déposer une demande de brevet le 1er octobre, pour l’utilisation d’hologrammes (de la réalité augmentée autrement dit) sur un casque.

Une potentielle concurrence pour les Hololens de Microsoft

Les Google Glass, qui ne sont pas spécifiquement nommées dans cette demande, apparaissent toutefois dans les dessins accompagnant celle-ci, précise Cnetfrance, qui ajoute que la technologie que compte employer Google pour atteindre pareil résultat serait tirée de la startup Magic Leap acquise par la firme en 2014.

Ces Google Glass nouvelle génération seraient alors à même de venir concurrencer les Hololens de Microsoft sur leur propre terrain de jeu, un terrain où les objets virtuels cohabitent - et même interagissent - avec le réel…

Mais bien entendu, la demande d’un brevet demeure une étape trop prématurée pour avoir la certitude qu’un tel projet pourra bel et bien voir le jour.