IFA Berlin: Pulse 2 de JBL, l’enceinte qui allume le feu

IFA 2015 Le salon de l’électronique de Berlin ferme ses portes ce mercredi. Parmi les nombreuses découvertes, une petite originalité…

Christophe Séfrin

— 

La Pulse 2 de JBL sonorise et illumine nos soirées.
La Pulse 2 de JBL sonorise et illumine nos soirées. — JBL

Son et lumières. Alors que le marché des enceintes nomades est en pleine explosion, JBL innove avec sa Pulse 2. De forme cylindrique, cette enceinte Bluetooth résistant aux éclaboussures et à l’autonomie de 10 heures ne se contente pas diffuser un bon son avec ses deux haut-parleurs de 45 mm. En plus, elle fait de la lumière. Avec elle, les soirées disco de nos aînés prennent un sérieux coup de vieux : plus la pleine de sortir les spots du placard, Pulse 2 assure le son et le show. Pour cela, sa surface est recouverte de minuscules LEDs, invisibles à l’oeil nu.

 

Grâce à une application, on peut choisir les jeux lumineux désirés, une fonction bien entendu désactivable. Pas de quoi illuminer une pièce tout entière, mais suffisant pour participer à l’ambiance.

Harmoniser les couleurs

Nouveauté par rapport à la Pulse précédemment sortie : la Pulse 2 est équipée d’un capteur photo. L’idée n’est pas d’immortaliser des selfies durant une soirée débridée mais d’harmoniser les jeux de lumières de la Pulse 2 avec la couleur des murs de la pièces où on l’a installée, ou, pourquoi pas, avec celle de ses vêtements. Pour cela, il suffit d’appliquer le capteur devant la teinte choisie pour qu’instantanément, son light show s’harmonise avec elle. Et si l’on dispose de plusieurs Pulse 2, un geste suffit pour que toutes adoptent le mêle style lumineux. Gadget, sans doute, mais à 199 euros, la petite nouvelle de JBL sait se distinguer…