IFA Berlin: Runtastic lance sa montre connectée

IFA 2015 Au salon de l’électronique grand public qui se tient cette semaine à Berlin, la start-up autrichienne Runtastic, désormais propriété d’Adidas, dévoile Moment, sa montre-capteur d’activité.

Christophe Séfrin

— 

Disponible à partir de 129,99 euros, Moment de Runtastic peut aussi donner l'heure.
Disponible à partir de 129,99 euros, Moment de Runtastic peut aussi donner l'heure. — CHRISTOPHE SEFRIN/20 MINUTES

Cinq ans d’activité, 70 millions d’utilisateurs dans le monde, 150.000 téléchargements par jour… Runtastic, la start-up autrichienne spécialisée dans les applications de sport place la barre encore plus haut. Après avoir été rachetée cet été par Adidas pour 220 millions d’euros, la firme annonce au salon IFA de Berlin ce vendredi le lancement de Moment, sa montre capteur d’activité.

Quatre collections, dix modèles

A l’image des montres connectées Activité et de Activité Pop sorties aux printemps chez Withings, Moment veut nous aider à surveiller notre activité physique en calculant le nombre de nos pas quotidiens, la distance parcourue, les calories brûlées… Moment évalue également la qualité de notre sommeil. Grâce à elle, il est possible de se stimuler en se fixant des objectifs à atteindre et de se réveiller, si possible en forme, avec une alarme vibrante au poignet. L’application Runtastic Me permet de contrôler ses données, mais un petit cadran à l’intérieur du cadran principal de la montre indique aussi le pourcentage quotidien de l’activité réalisée par rapport à l’objectif que l’on s’est fixé. Rien de très nouveau, mais une jolie montre d’horlogerie déclinée en dix modèles et quatre collections, un peu sur le modèle commercial de l’Apple Watch.

6 mois d’autonomie

Intemporelles, bénéficiant de boîtier en acier inoxydable, de verres anti-rayures et de bracelets en cuir ou cuir et tissus, les modèles Moment les plus chers (collection Elite et Classic) seront prochainement vendus moins de 200 euros. Un peu plus jeunes et branchés, les Moment des collections Basic et Fun seront eux proposés à moins de 130 euros. Bon point : fonctionnant sur une pile conventionnelle, Moment n’a pas besoin d’être rechargée quotidiennement et offre une autonomie pouvant atteindre six mois. Et contrairement à de nombreux bracelets ou montres connectées ne fonctionnant qu’avec des applications iOS et Android, la montre de Runtastic est aussi compatible Windows Phones.