Snapchat: Casper, le Snapchat pour BlackBerry

WEB A l'instar des utilisateurs Windows Phone, les usagers BlackBerry ne se voient pas proposer d'appli Snapchat sur leurs mobiles...

20 Minutes avec agence

— 

Le logo de l'application SnapChat.
Le logo de l'application SnapChat. — DR

Il n'y a pas que les utilisateurs Windows Phone à pâtir de l'absence de Snapchat sur leurs smartphones. Les clients BlackBerry, non plus, ne peuvent aujourd'hui, «snaper» en paix. De même que 6Snap (l'application non officielle qui permettait d'utiliser Snapchat sur Windows Phone) a été radiée du Windows Store, Snap2chat, aussi connu sous le nom Snap10, a également disparu du BlackBerry World.

Le site BlackBerry-10.fr présente toutefois Casper, une application nouvellement créée qui permet de consulter le réseau social, peut-être pas pour très longtemps d'ailleurs, si l'on en croit les tentatives qui ont succédées à 6Snap sur Windows Phone.

Toujours impossible d'envoyer et de recevoir des messages

Casper, qui doit être installée au format APK, demande aux usagers BlackBerry de renseigner des identifiants Google afin de simuler l'OS Android sur leur smartphone.

Ces mêmes usagers peuvent alors accéder à leurs Snaps, aux Stories et au partage de photos et de vidéos proposés par le réseau social, mais il leur est, en revanche, impossible d'envoyer et de recevoir des messages via cette interface de compensation.