Snapchat : Après 6Snap, 6Discover disparaît du Windows Phone Store

WEB La nouvelle application qui permettait de consulter le service Discover de Snapchat sur Windows Phone vient, à son tour, d'être interdite...

20 Minutes avec agence

— 

Le logo de l'application SnapChat.
Le logo de l'application SnapChat. — DR

Snapchat ne semble décidément toujours pas vouloir s'offrir aux usagers Windows Phone. Après avoir remporté la guerre contre 6Snap, une application non officielle créée pour permettre aux amateurs de Windows de bénéficier du réseau social de messagerie éphémère, Evan Spiegel et les siens viennent, à la suite d'une plainte, d'obtenir le retrait d'une autre application tout juste née, 6Discover.

Celle-ci n'offrait pourtant rien d'autre qu'un accès, sur Windows Phone, au service Discover de Snapchat, une fonctionnalité apportant du contenu informatif et vouée à monétiser davantage le réseau social au petit fantôme. Et, bien que le service soit déjà très peu utilisé par les usagers iOS et Android, dixit monwindowsphone.com, Snapchat n'a pas souhaité doper la popularité de celui-ci à travers l'OS de Microsoft.

Une plainte pour «violation de copyright»

Suite à cette nouvelle plainte pour «violation de copyright», Snapchat semble même avoir eu raison de la témérité de Rudy Huyn, le développeur de toutes ces applis parallèles. Dans un tweet annonçant son obligation de retirer 6Discover du store Windows, l'homme a même lancé ne plus jamais vouloir entendre parler de Snapchat.

 

Au début du mois, lorsqu'il avait dû annoncer par le même procédé le retrait de 6Snap, Rudy Huyn avait promis de présenter rapidement de nouvelles applications dérivées (ce qu'il a donc fait). Cette fois-ci, il préfère tourner la page et promouvoir désormais l'appli rivale de Snapchat: Cyber Dust.