Free mobile: Des centaines d'abonnés injoignables après une panne

TELEPHONIE Une panne a affecté l’ensemble du réseau entre 10h et 11h30...

20 Minutes avec agence

— 

Le quatrième opérateur Free Mobile continue à dicter sa loi dans les tarifs de téléphonie mobile en proposant la 4G à ses clients sans surcoût, une initiative qui a obligé ses concurrents à réagir, d'abord Bouygues Telecom et aujourd'hui Orange. 
Le quatrième opérateur Free Mobile continue à dicter sa loi dans les tarifs de téléphonie mobile en proposant la 4G à ses clients sans surcoût, une initiative qui a obligé ses concurrents à réagir, d'abord Bouygues Telecom et aujourd'hui Orange.  — Kenzo Tribouillard AFP

Ce dimanche, des centaines d’abonnés Free mobile étaient injoignables. En cause, une panne qui a affecté l’ensemble du réseau entre 10 heures et 11h30. Ainsi, tous les appels ou vers les clients de l’opérateur renvoyaient vers un message d’erreur («Le numéro que vous avez composé n'est pas attribué»), rapporte Le Huffington Post.

Free Mobile: Comment expliquer les pannes à répétition?

Appels entrants impossibles

Sur Twitter, les témoignages des internautes précisent qu’ils peuvaient envoyer des SMS et passer eux-mêmes des appels. Les services de donnée mobile n'étaient pas non plus touchés par la panne. 

 

Pour l’heure, l’opérateur, qui compte plus de 15 millions de clients et couvre plus de 75 % de la population sur le réseau 3G, n’a pas encore communiqué sur l’origine de l’incident ni sur l’ampleur de celui-ci. En janvier 2014, une autre panne avait déjà affecté le réseau mobile de l’opérateur.