Free: Le roaming depuis et vers l'Irlande désormais inclus dans le forfait mobile

ECONOMIE Après la Belgique et le Canada, l'Irlande est le troisième pays à rejoindre l'offre Free Mobile en 2015...

20 Minutes avec agences
— 
Le logo de l'opérateur Free sur la façade du siège de sa maison-mère Iliad, à Paris
Le logo de l'opérateur Free sur la façade du siège de sa maison-mère Iliad, à Paris — Eric Piermont AFP

L'itinérance est décidément un domaine vers lequel Free entend se développer pour satisfaire ses abonnés, et si possible en gagner d'autres. Après le Canada le mois dernier, l'Irlande est venue, ce mardi, s'ajouter à la liste des pays couverts en roaming par le forfait Free Mobile à 19,99 euros par mois.

Déjà vers 16 destinations

Une liste qui compte désormais 16 destinations, dont 15 pays étrangers (en plus des Antilles et de la Guyane françaises, Free atteint aussi en roaming la Grèce, la Roumanie, la République Tchèque, l'Autriche, la Belgique, l'Espagne, la Pologne, Israël, les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Italie, le Canada, le Portugal, le Royaume-Uni, et maintenant l'Irlande).

Les abonnés Free Mobile comptant au moins 60 jours d'ancienneté peuvent d'ores et déjà utiliser leur forfait -35 jours par an et sans surcoût- pour des appels, SMS et MMS illimités depuis l'Irlande vers l'Irlande et vers la France métropolitaine, ainsi que pour bénéficier de l'Internet mobile en 3G jusqu'à 3Go (usage décompté de l'enveloppe Internet du Forfait Free). Il en va de même pour les communications reçues qui sont incluses dans le Forfait Free. Au-delà des 35 jours annuels, les communications voix, SMS, MMS et Internet sont, en revanche, facturées aux tarifs en vigueur, rappelle le site spécialisé Zdnet.fr.