Une version tout en or de l'Apple Watch réservée aux VIP fortunés?

TECHNOLOGIE Beyoncé et Karl Lagerfeld s'affichent en ligne...

P.B.

— 

Beyoncé porte une montre Apple Watch tout en or.
Beyoncé porte une montre Apple Watch tout en or. — BEYONCE.COM

L'Apple Watch en or avec un bracelet en cuir, à 18.000 euros? C'est peut-être finalement un modèle pour la plèbe. Des versions tout en or existent, notamment au poignet de Beyoncé et de Karl Lagerfeld. Mais pour l'instant, Apple reste muet sur une éventuelle commercialisation.

C'est d'abord le créateur allemand qui s'est exhibé le 15 avril sur Instagram, avec un modèle qui aurait été fabriqué «spécialement» pour lui.

 

1st apple watch specially made for KarL !! Amazing !!! Thanks #apple !!!!!! @karllagerfeld

A photo posted by Sebastien Jondeau (@bentoub) on Apr 15, 2015 at 9:55am PDT

Mais lundi, Queen B a publié sur son site officiel des photos du festival Coachella et semble porter le même modèle, avec un bracelet identique à la version officielle métallique d'Apple, mais en or.

Connaissant le contrôle draconien qu'Apple impose sur ses produits, il s'agit selon toute vraisemblance d'un bracelet fabriqué par la marque à la pomme. Sera-t-il possible de l'acheter? On l'ignore pour l'instant. Le site The Verge émet une théorie intéressante: Apple pourrait réserver cette version aux acheteurs les plus fortunés, sans la vendre officiellement en ligne. De quoi donner à ses propriétaires le sentiment d'appartenir à un club ultra-réduit. Et d'éviter les gros titres «Un modèle de l'Apple Watch à 40.000 ou 60.000 euros». Apple a tout compris au marché du luxe.