Youtube met en ligne des vidéos 4K à 60 images par seconde

ECONOMIE La plateforme vidéo de Google continue d'étendre son panel de fonctionnalités...

20 Minutes avec agence
— 
Le logo de YouTube.
Le logo de YouTube. — LIONEL BONAVENTURE / AFP

Après les vidéos 4K (ou ultra haute définition), après les vidéos à 60 images par seconde (ou 60 fps) lancées en octobre dernier, voici les vidéos à la fois 4K et 60 fps. YouTube a annoncé la nouvelle fin mars, plutôt discrètement d'ailleurs. Il faut dire que cette qualité d'image très poussée est loin de concerner tout le monde.

Pour pouvoir apprécier à sa juste valeur, estime Numerama, ce nouveau confort de visionnage, les internautes doivent, en effet, disposer d'un écran 4K (3840 x 2160 pixels), modèle encore très confidentiel sur le marché, en plus de devoir se servir du navigateur Chrome et de posséder un ordinateur suffisamment puissant pour éviter une lecture saccadée.

Devancer Facebook, toujours

Quelques jours après le lancement des vidéos à 360 degrés, la plateforme vidéo de Google continue ainsi de proposer de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs.

Une preuve supplémentaire, s'il en fallait, que YouTube prend très au sérieux la menace Facebook sur le marché de la vidéo en ligne. Et actuellement, six clips disposant de ces caractéristiques sont mis en ligne sur la compilation 4K60 de la chaîne YouTube Developers.