Apple veut lancer sa Web TV

WEB La marque à la pomme chercherait à constituer des forfaits de programmes et les vendrait directement aux consommateurs sur Internet...

20 Minutes avec agence
— 
Apple affiche enfin son logo sur le chantier du futur Apple store à Lille.
Apple affiche enfin son logo sur le chantier du futur Apple store à Lille. — M.Libert / 20 Minutes

Le groupe de Cupertino serait en train de négocier avec des groupes de télévision en vue de lancer un service payant de télévision sur Internet, apprend-on sur le site Re/code, la marque à la pomme a fait des démonstrations du service qu’il entend proposer à certains d’entre eux, mais les discussions sont encore au stade préliminaire, toujours selon Re/Code, qui cite «des dirigeants du secteur» non identifiés.

>> A lire aussi:L'Apple TV crève l'écran de simplicité

Apple chercherait à constituer des forfaits de programmes, moins extensifs que ce que proposent actuellement les distributeurs de télévision par câble et par satellite, et les vendrait directement aux consommateurs sur Internet. Et si l'offre serait «différente de ce qui se fait déjà, avec une expérience utilisateur et une interface inédite», elle ne serait «pas forcément révolutionnaire».

Une rude concurrence

Le groupe d’électronique japonais Sony ou l’opérateur satellitaire américain Dish Network ont conclu récemment des accords avec des groupes de télévision pour des offres similaires. Cela concrétiserait enfin les spéculations qui durent depuis des années sur les ambitions d’Apple dans la télévision.

Sorti en 2007, l’Apple TV - boîtier relié à la télévision permettant de visionner des films ou séries télés téléchargés sur Internet via l’iTunes store - n’a, elle, jamais réussi à s’ouvrir les portes du marché grand public.