VIDEO. Le jeu de baston «Mortal Kombat X» annoncé avec un trailer sanglant

JEU VIDEO Le jeu de combat sortira en 2015 sur consoles de salon et PC...

J.M.

— 

Scorpion, personnage de saga Metal Kombat.
Scorpion, personnage de saga Metal Kombat. — NetherRealm

Ça va saigner. «Mortal Kombat X» vient d’être annoncé par Ed Boon, directeur créatif au sein du studio américain NetherRealm. Ce même studio avait été à l’origine du reboot en 2011 de la saga gore et impitoyable de combat, où les attaques «X-rays» dévoilaient les points d’impact sous la chair. Entre-temps, le studio avait également livré le jeu de baston «Injustice: Les Dieux sont parmi nous», avec des superhéros et supervilains de DC Comics.

Dans le trailer qui a été dévoilé lundi, ce sont deux personnages iconiques qui s’affrontent: Scorpion et Sub-Zero. «"Mortal Kombat", c’est avant tout des combats à la fois bruts et excessifs, et, avec "Mortal Kombat X", nous avons voulu exploiter pleinement la puissance des plateformes de nouvelle génération pour proposer aux joueurs notre jeu le plus intense à ce jour», a déclaré Ed Boon, cité dans un communiqué émis par la Warner.

Le jeu sortira en 2015 sur les plates-formes suivantes: PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360, Xbox One et PC. Il devrait être davantage dévoilé lors de l’E3, grand salon du jeu vidéo qui se tient à Los Angeles du 8 au 10 juin prochain.