5 pistes pour suivre Sotchi tout schuss

HIGH-TECH Les J.O. d’hiver de Sotchi, c’est maintenant! Complétez votre combinaison high tech et profitez de l’événement en suivant les Jeux autrement grâce à...

Christophe Séfrin

— 

Les anneaux olympiques de Sotchi, le 5 février 2014.
Les anneaux olympiques de Sotchi, le 5 février 2014. — MAYA VIDON-WHITE/SIPA

... un tuner TNT pour terminaux Apple

Pas de réseau? Pas abonné 4G? Ou pas envie de siphonner votre crédit de datas en regardant la télévision? Ajoutez un tuner TNT à votre iPhone, iPad ou iPod Touch avec l’Eyetv Mobile d’Elgato. Grâce à une application dédiée et une antenne (de type « jonc » aimantée ou télescopique), ce mini-tuner TNT transforme votre terminal en téléviseur. Grâce à lui, il est même possible de faire des pauses sur les programmes visionnés, voire de les enregistrer à la volée (programmation impossible) pour les visionner plus tard.

Elgato, Eyetv mobile, 99 euros.

... un disque dur pour tout enregistrer

Oubliez magnétoscopes, enregistreurs DVD eu autres antiquités vidéastes! Offrez à votre téléviseur équipé d’une prise USB compatible (fonction enregistrement) un disque dur externe à utiliser comme un bon vieux scope. Avec 1 ou 2 To de stockage, le My Book AV-TV de Western Digital enregistre en SD ou HD. Placé à l’horizontale ou à la verticale, il autorise le timeshifting (Pause sur le direct).

Western Digital, My Book AV-TV, 100 euros (1 To), 150 euros (2 To).

... un plateau TV pour pousser le volume

Plus simple à installer qu’une barre de son, le « plateau » de son sert de support pour poser son téléviseur (jusqu’à 27 kg) et le sonoriser. En la matière, la DTH-T100 de Denon offre un excellent rapport qualité/prix: on lui connecte TV, lecteur DVD et console de jeux et même son smartphone en Bluetooth. Fournie avec une télécommende, sa puissance de 40 watts RMS suffit amplement pour donner du coffre à) tout type de divertissement.

Denon, DTH-T100, 299 euros.

… un casque audio de salon

Avec sa portée de 100 mètres, le casque SHD9200 de Philips intègre une technologie audio 3D reproduisant des effets enveloppants. Un bon point pour vivre l’ambiance des tribunes. Disposant de haut-parleurs de 40 mm, il se connecte à sa station d’accueil qui le rechargera et à laquelle deux sources audio pourront être branchées.

Philips SHD9200, 199 euros environ.

... des lunettes connectées 100% nomades

Rien à voir avec les Google Glass qui occupent le terrain médiatique. Les lunettes Moverio BT-200 d’Epson utilisent aussi le principe de la réalité augmentée: il est possible de se déplacer avec tout en visionnant en transparence un programme enregistré logé dans leur mémoire interne de 8 Go. A l’arrivée, la sensation de se trouver devant un écran de 320 pouces (8, 12 m) tout en profitant d’un son Dolby Digital Plus avec deux petits écouteurs. Problème: elles ne seront disponible qu’en mai. Pas grave : vous en profiterez pour le Mondial!

Epson, Moverio BT-200, 699 euros environ.