L'application Instagram va s'ouvrir à la publicité

Benjamin Chapon

— 

L'application photo Instagram sur iPhone.
L'application photo Instagram sur iPhone. — Karly Domb Sadof/AP/SIPA

Les utilisateurs américains d’Instagram vont bientôt voir dans leur «fil» de photos des publicités. L’application de partage de photos, rachetée par Facebook en avril 2012, a annoncé l’arrivée de la pub «dans les mois à venir».

L’annonce a été faite sur le blog officiel d’Instagram. La publicité sera introduite étape par étape, d’abord aux Etats-Unis, et d’abord en nombre restreint avec «de belles photos et des vidéos de qualité», assure Instagram.

Des marques «privilégiées»

Les premières marques à avoir le «privilège» de diffuser leurs pubs sur le réseau social seront celles qui sont déjà «des membres importants de la communauté Instagram.» A savoir celles qui avaient déjà un compte officiel.

 Selon les derniers chiffres communiqués par Instagram, le réseau social compte 150 millions d’utilisateurs actifs, 55 millions de photos publiées chaque jour et 1,2 milliard de «likes» par jour.