NoW Future: Ces objets technologiques qui font sourire

A.D., Innovations détectées sur Soon Soon Soon

— 

Souriez, c'est la rentrée.
Souriez, c'est la rentrée. — Audrey Hess/Soon Soon Soon.

Rien ne vaut un sourire qui éclaire un visage, surtout avec un logiciel de reconnaissance facial. Les éclaireurs de Soon Soon Soon ont déniché trois innovations qui utilisent la technologie qui se prête au sourire.

La boîte à sourire

Smile-Bot, développé par l’agence We Are Matik, est une installation capable de forcer les zygomatiques du plus ronchon des Parisiens. Le volontaire qui passe sa tête dans l’une des ouvertures de cette immense boîte y découvrira un vrai show son et lumière. Et plus il sourit, plus le spectacle s’éveille.

Le mesureur de sourires

Feel-O-Meter est une émoticône géant installé en haut du phare qui surplombe l’île de Lindau, en Allemagne. Grâce à un dispositif de caméras à reconnaissance faciale, cette installation artistique est capable de mesurer l’humeur générale des habitants. Cette création de Julius von Bismarck, Benjamin Maus et Richard Wilhelmer l’exprime ensuite sous la forme d’un smiley géant, visible par tous. De quoi prédire de loin si l’équipe locale vient de gagner ou de perdre un match!

La lampe à sourire

Souriez et vous serez éclairé. Vittorio Cuculo a équipé une lampe Ikea classique avec un système de reconnaissance faciale. Sa Mood Lamp change de couleur et d’intensité en fonction de votre humeur. Pour illuminer votre intérieur, n’explorez pas trop votre côté sombre.