La GAMETAB-ONE, la tablette/console hybride de Big Ben
La mode est aux hybrides tablettes tactiles/consoles de jeu. D’ailleurs, Bigben Interactive nous en donne la preuve avec sa GAMETAB-ONE. Il s’agit là d’une tablette basée sous Android 4.2, dotée d’un écran TFT de 7″ ...Gizmodo.fr en partenariat avec 20minutes.fr
La mode est aux hybrides tablettes tactiles/consoles de jeu. D’ailleurs, Bigben Interactive nous en donne la preuve avec sa GAMETAB-ONE.
Il s’agit là d’une tablette basée sous Android 4.2, dotée d’un écran TFT de 7″ (résolution de 1 024 x 6 00 pixels), d’un processeur quad-core à 1.8 GHz… mais également d’une manette amovible, connectée via micro-USB.
Maintenant, on ne va pas se mentir, et le concept hybride développé par ce nouveau terminal est compliqué. Le GamePad d’ARCHOS pour le prendre en exemple (il exploite exactement le même concept) ne nous a d’ailleurs pas laissé un souvenir impérissable.
Peut-être que ce format, aussi alléchant puisse t-il paraître sur le papier, n’est pas encore assez rôdé ? D’ailleurs, à chaque fois, ce sont les touches physiques de ces « consoles » d’appoint qui les handicapent. Manquant de souplesse, elles compliquent la prise en main : autant dire que ça ne pardonne pas lorsque l’on se décide à lancer un vieux jeu sur son émulateur favori… Mais Big Ben n’est pas un débutant dans le domaine, et c’est justement ça qui pourrait faire la différence.
Mais revenons à la GAMETAB-ONE, qui va évidemment disposer de son application de « Full Mapping » (pour configurer les 2 joysticks analogiques, les 2 gâchettes, la croix directionnelle et les 8 boutons), mais aussi de 16 Go de mémoire interne, d’un slot pour carte microSD (64 Go au maximum), des connectiques HDMI et HDMImini, de 2 caméras, d’une compatibilité WiFi et Bluetooth 4.0 et d’une batterie 4 000 mAh.
La GAMETAB-ONE sera disponible courant novembre 2013.



















