C'est râpé pour le financement de l'Ubuntu Edge

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Le premier smartphone basé sous Ubuntu ne sera pas : le financement de l’Ubuntu Edge est un échec, et il manque environ 20 millions de dollars au projet pour qu’il voit le jour. Un sacré revers !

Les choses semblaient déjà courues d’avance, mais on vient toutefois d’en avoir la confirmation : ce n’est pas encore demain la veille qu’on pourra utiliser un smartphone basé à la fois sous Android et Ubuntu (une version mobile, mais aussi une version complète, accessible une fois le terminal accroché à un dock dédié).

L’Ubuntu Edge, le mobile de Canonical ouvert au financement participatif sur la plate-forme Indiegogo n’aura récolté que quelques 12 millions de dollars et des poussières, sur les 32 millions de dollars qu’il réclamait.

Mais tout n’est pas perdu pour le Ubuntu Smartphone OS, sensé être intégré au sein de plusieurs mobiles d’ici l’année 2014. Seulement, ces téléphones ne seront pas le fruit de Canonical, mais de constructeurs tiers. Qu’importe le flacon, pourvu… enfin, vous connaissez la suite !