Xbox One : les fonctionnalités en ligne qui exigeront un abonnement Xbox Live Gold

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Microsoft a confirmé ce que personne ne voulait entendre : il sera en effet nécessaire de souscrire à un abonnement Xbox Live Gold pour s’offrir l’accès à certaines des fonctions en ligne proposées sur sa nouvelle console de jeu.

Sont concernés par cette « limitation » des fonctionnalités et outils tels que le fameux système de DVR permettant d’enregistrer automatiquement et de partager des clips vidéo de vos meilleurs prestations durant vos parties, sans oublier les appels vidéo depuis Skype, et le guide des programmes de télévision, OneGuide, qui vous permet de naviguer et de contrôler votre TV en direct depuis une interface unifiée.

Pour Microsoft, le fait de ne laisser de telles fonctionnalités accessibles qu’aux abonnés Premium n’est absolument pas nouveau. Avec la Xbox 360, les modes multijoueurs en ligne et les services de vidéo en ligne comme Netflix et Hulu Plus ont depuis des années exigé un abonnement Xbox Live Gold (en plus de vos abonnements à ces différents services). L’entreprise précise aussi que le prix d’un abonnement Xbox Live Gold n’a pas augmenté.

A savoir, Sony devrait aussi suivre la tendance, exigeant désormais un abonnement PlayStation Plus pour profiter des Jeux PS4 en ligne. Le constructeur n’a toutefois pas précisé s’il allait falloir payer pour obtenir d’autres fonctions.