Aller simple pour Mars : seulement 5 français ?

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

colonie mars one 2Vous vous souvenez du projet Mars One ? Il consiste à envoyer des colons sur Mars en 2023 sans possibilité de retour, avec chaque étape filmée et diffusée à la télé dans ce qui sera la plus grande émission de téléréalité du monde. Ils viennent de lancer leur casting international, et sur les 78.000 candidatures reçues, il n’y a que 5 français. Heureusement, les candidatures restent ouvertes.

Vous avez jusqu’au 31 août pour représenter la France dans cette grande émission de téléréalité qui vous enverra peut-être sur Mars en 2023. Mars One espère recevoir plus de 500.000 candidatures d’ici le 31 août. Il y aura en tout 4 étapes de sélection et les 28 à 40 candidats retenus seront connus en 2015. Ils passeront ensuite 7 ans à s’entrainer sur Terre dans une réplique de leur future maison martienne. Leur entraînement, leur sélection, leur voyage et même leur vie sur Mars sera diffusée en continue à la télé.

Qui sont ces 5 français ?

Déjà, ils ont tous pour point commun d’être super courageux et téméraires. Après, ils ont tous des qualités très différentes. Comme Nicolas, ancien militaire qui se voit comme un couteau suisse pour cette mission martienne. Célestin qui aime dessiner et sera certainement le premier artiste à réaliser des œuvres d’art sur Mars. Thierry qui se filme à 2h du matin dans sa salle de bain et prouve ainsi qu’il sait s’adapter à toutes les situations, tous les lieux, même à des horaires où les gens comme moi ne marchent plus droit depuis fort longtemps. Gwenaëlle, une informaticienne qui a travaillé sur des satellites, aime les Jeux vidéo et peut rafistoller les moyens de communications en rien de temps. sans oublier que ce serait chouette si le premier Français sur Mars était une Française. Et pour finir, il y a Pierre-Etienne, le cadet du groupe qui porte un T-Shirt à l’effigie du plus grand scientifique de tous les temps : Sheldon Cooper. Et rien que ça, c’est déjà un bon signe.

Personnellement, j’ai mis 5 étoiles à chacun de ces candidats et je leur souhaite bonne chance ! J’espère quand même qu’il y aura au final plus que 5 français. Aux États-Unis, il y a eu plus de 17.000 candidatures, en Chine plus de 10.000 et au Royaume-Unis plus de 3500 ! Réveillons-nous ! Pour postuler : [MarsOne] via [Sciences-mag]