Tout comme les billets d'avion, vous pouvez réserver un hôtel moins cher grâce à ce VPN à prix réduit
bon plan•On sait qu’un VPN peut vous faire réaliser des économies sur vos billets d’avion, mais pouvez-vous aussi faire baisser le prix de votre hébergement ? C’est également possible, et on vous explique comment faire avec SurfsharkExperts High-Tech
Les vacances arrivent, et pour les retardataires ou ceux qui préfèrent l’imprévu, il est toujours possible de profiter d’offres de dernière minute, et parfois à des prix intéressants, pour des destinations auxquelles vous n’aviez pas forcément pensé. Évidemment, dans ce cas encore plus que d’habitude, chaque euro gagné compte et on cherche à faire le plus d’économies possible. Vous avez peut-être déjà lu ou entendu qu’en utilisant un VPN, vous pouvez faire baisser le prix de vos billets d’avion. Et c’est vrai : Une astuce bien connu permet d’afficher des prix plus bas et d’en profiter. Mais bien entendu, le trajet n’est qu’une partie de vos vacances. Arrivé sur place, le plus gros poste de dépense est sans doute l’hébergement. Peut-on aussi utiliser un VPN pour profiter des meilleurs prix pour un hôtel, un gîte ou un “bed & breakfast” ? Dans tous les cas, ce VPN peut vous aider à vous connecter en toute sécurité : Surfshark propose actuellement 87% de réduction sur un abonnement de 2 ans.
Hôtel moins cher : Est-ce aussi possible avec un VPN ?
Les sites de réservation et les comparateurs de prix pour les hôtels ou autres hébergements obéissent à des règles semblables à celles des sites de comparaison de prix de vols, d’ailleurs il s’agit souvent des mêmes. Et si vous ne connaissez pas les pratiques de ces sites pour afficher des prix différents selon les pays, voici un petit rappel. Lorsque vous vous connectez à un site, vous n’êtes pas vraiment anonyme : des informations cruciales sont partagées dont votre adresse IP qui permet de savoir depuis quel emplacement du globe vous vous connectez. On sait précisément d’où vous venez, et on peut en déduire d’autres données.
Et ce sont justement ces données qui sont utilisées par les sites de réservation pour faire varier les prix en fonction de l’offre et de la demande, ou également en détectant que vous êtes un utilisateur récurrent qui a visualisé plusieurs fois la même réservation. Ces données sont parfois croisées avec d’autres comme les niveaux de salaire des pays en question, pour appliquer une tarification dynamique en fonction de votre lieu de connexion. Si vous vous connectez depuis la France, vous avez potentiellement plus de moyens qu’un internaute qui se connecterait depuis un pays à la situation plus compliquée.
Le moyen le plus simple et le plus efficace pour tromper ces dispositifs est de passer par un VPN. En effet, en utilisant un VPN, votre connexion Internet passe par un serveur qui chiffre votre activité et masque votre adresse IP. Et comme l’adresse détectée par les sites auxquels vous vous connectez est celle du serveur VPN, l’astuce consiste donc tout simplement à se connecter via un serveur VPN situé dans un autre pays. Les meilleurs VPN comme Surfshark proposent des serveurs performants dans des emplacements situés à travers le monde. Testez plusieurs serveurs, comparez les prix affichés, et choisissez le plus bas pour une réservation d’hôtel sans exploser votre budget.
Surfshark : Moins de 2 euros par mois pour un VPN illimité
Surfshark propose actuellement 87% de réduction sur un abonnement de 2 ans à l’offre Surfshark Starter, disponible pour seulement 1,99 euros par mois pendant 2 ans avec 3 mois d’abonnement offerts. Ce VPN offre un accès à plus de 3 000 serveurs situés à travers le monde, et vous pouvez connecter un nombre illimité de PC, Mac, tablettes ou smartphones simultanés avec un seul abonnement. En plus du VPN, vous profitez de la possibilité de masquer vos informations personnelles en générant des adresses mail alternartives pour les sites que vous estimez peu dignes de confiance.
Pour renforcer votre protection, l’offre Surfshark One ajoute une protection contre les logiciels malveillants et les logiciels espions, ainsi que le service Surfshark Alert qui vous permet de surveiller vos identifiants en ligne et être alerté en cas de fuite de vos données sur le dark web. Surfshark One est actuellement à 2,49 euros par mois pendant 2 ans avec 3 mois offerts.
Cliquez ici pour profiter de l’offre SurfsharkEnfin, Surfshark One+ inclut toutes les fonctionnalités de Surfshark One et la possibilité de demander la suppression de vos infos personnelles en ligne pour 3,99 euros par mois pendant 2 ans
20 Minutes Guide d'Achat est aussi sur les réseaux sociaux ! Suivez-nous sur Instagram et TikTok pour ne rien manquer de nos conseils et sélections.



















