20 Minutes : Actualités et infos en direct
AutoLe nouveau Dacia Duster sera-t-il le best-seller de 2024 ?

Le nouveau Dacia Duster sera-t-il le best-seller de 2024 ?

AutoDacia lance la troisième génération de son Duster, qui a propulsé la marque vers les sommets de popularité. Nouveau look, nouvelle base technique et nouvelles technologies. Mais le Dacia Duster est-il toujours aussi abordable ?
Nouveau Dacia Duster, à coup sûr le carton de l'été 2024.
Nouveau Dacia Duster, à coup sûr le carton de l'été 2024. - Dacia / Dacia
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Arrivée dans notre partie de l’Europe en 2004, c’est surtout en 2010, avec le premier Duster, que Dacia a conquis un public très large, et a gagné ses galons de marque populaire. Si populaire qu’aujourd’hui, un modèle roumain est en bagarre avec une Tesla pour le titre de voiture la plus vendue d’Europe en 2023. Pour 2024, aucun suspense, nous vous annonçons déjà que le véhicule préféré du marché sera ce tout nouveau Duster.

Nouveau Dacia Duster, à coup sûr le carton de l'été prochain.
Nouveau Dacia Duster, à coup sûr le carton de l'été prochain. - Dacia

Full hybride, essence et LPG

Ceci est bien une toute nouvelle génération, et le SUV Dacia profite à son tour de la très convaincante plateforme des actuelles Sandero et Jogger. Ce qui signifie notamment que le Duster sera pour la première fois disponible en version full hybride 140 ch, en plus des versions essence 130 ch et Eco-G (essence/GPL) 100 ch.

Nouveau Dacia Duster, à coup sûr le carton de l'été prochain.
Nouveau Dacia Duster, à coup sûr le carton de l'été prochain. - Dacia

Le modèle existera aussi toujours en version 4x4 et devrait être plus compétent que jamais en hors-piste, grâce aux 5 modes de fonctionnement de la transmission. Dans son communiqué, Dacia met aussi en avant l’adoption en série de nouvelles aides à la conduite, et la nouvelle gamme de petits accessoires pratiques à « clipser » dans l’habitacle. Les dimensions sont quasiment inchangées et son lancement est prévu pour le printemps 2024.

Tarif ? Dacia promet sous les 20.000 euros !

Sujets liés