Clermont-Ferrand : Des stations-service à court d’essence

CARBURANT Un incendie dans une raffinerie a perturbé l’approvisionnement

20 Minutes avec agence
Des responsables de station-service ont procédé à des commandes en urgence (illustration).
Des responsables de station-service ont procédé à des commandes en urgence (illustration). — IADE-Michoko / Pixabay

Certains automobilistes voulant faire le plein d’essence à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) ce lundi ont eu des difficultés à trouver du carburant. Plusieurs stations-service de la ville se sont en effet retrouvées à sec, notamment celles des groupes TotalEnergies et Esso. En cause, un incendie qui a touché la raffinerie de Feyzin (Rhône) le 9 juillet dernier, explique France 3 Auvergne Rhône-Alpes.

Le début de feu a nécessité l’arrêt de l’activité du site jusqu’au 20 juillet. La raffinerie a ensuite pu progressivement recommencer à fonctionner. La situation a fini par perturber l’approvisionnement des stations-service en carburant. Les premiers problèmes ont été constatés au début du mois d’août.

Du carburant en dehors de la ville

Les responsables des magasins touchés ont conseillé à leurs clients de tenter de remplir leur réservoir en dehors de Clermont-Ferrand. Constatant le manque d’essence ce lundi matin, ils ont aussi rapidement effectué des demandes en urgence auprès de leurs fournisseurs. Les acteurs du secteur concernés ont assuré que la situation reviendrait rapidement à la normale.