Carburant : Les prix du litre de gazole et d’essence continuent de baisser en France

POUVOIR D'ACHAT Les prix en station sont en moyenne sous la barre des 1,9 euro pour le diesel et sous les 1,8 euro pour l’essence

M.d.F.
Station essence sur soleil couchant ou soleil rouge sur or noir.
Station essence sur soleil couchant ou soleil rouge sur or noir. — Canva

Après avoir atteint un pic il y a sept semaines, les prix à la pompe baissent lentement, mais sûrement en France chaque semaine. Selon le suivi du ministère de la Transition écologique, vendredi 5 août, le prix du gazole était en moyenne de 1,83 euro le litre, soit une baisse de 3,9 centimes par rapport à la semaine précédente.

En jaune le gazole, en vert l'essence.
En jaune le gazole, en vert l'essence. - ministère de la Transition écologique

Concernant le prix du Super SP 95-E10, la baisse est moins flagrante, puisqu’il affichait ce même vendredi 1,79 euro le litre, soit 1,4 centime de mois que sept jours auparavant. Depuis deux semaines cependant, le prix de l’essence est enfin redescendu sous le niveau de début mai. Le Diesel quant à lui, a presque retrouvé son niveau de fin mai lorsqu’il affichait en moyenne 1,82 euro le litre.

Le gouvernement qui avait décidé à compter du 1er avril d’une remise de 15 centimes d’euro hors taxe par litre en station essence, a décidé de poursuivre cette aide exceptionnelle jusqu’au 31 août 2022.