Renault au Mans Classic avec trois répliques de la célèbre 4 CV

Auto Renault sera de la partie. Cette année, la marque au losange prendra la piste avec trois Renault 4 CV, la première voiture à moteur arrière engagée aux 24 Heures du Mans en 1949.

Stéphane Lémeret
— 
La Renault 4CV revient au Mans
La Renault 4CV revient au Mans — DR

Les trois 4 CV seront pilotées par des équipages d’exception. Alain Serpaggi, vainqueur de l’indice de performance aux 24 Heures du Mans en 1969, et Géraldine Gaudy, journaliste à l’Argus, se relaieront au volant d’une réplique d’un modèle 1950. Julien Saunier, vainqueur en titre du Trophée Alpine, épaulé par Patrick Henry, pilote de WRC (World Rally Championship), et le duo composé du pilote belge Christian Chambord et de son coéquipier Jean-Pierre Prévot, piloteront deux 4 CV répliques de celles de 1951.

Dans l’enceinte du circuit historique, Renault installera une exposition célébrant deux icônes de la marque : les Renault 4CV et Renault 5 (qui fête par ailleurs son 50ème anniversaire en 2022), dont 9 versions de chacunes seront exposées. En complément, plus de 100 véhicules de collectionneurs privés rejoindront la fête dans l’espace clubs Renault.

Cette édition du Mans Classic marque aussi le début de la collaboration entre Renault et Artcurial. Le 2 juillet prochain, 8 lots exceptionnels seront proposés à la vente, offrant aux collectionneurs l’opportunité de s’approprier une partie de la légende Renault, et donner ainsi un second souffle à des trésors automobiles jusque-là conservés dans les réserves de la marque.

La première star de la section « The Renault Icons » sera la Renault Formule 1 RE40-03 de 1983 ex- Alain Prost.