Mercedes EQS: La nouvelle vitrine technologique de la marque enfin dévoilée

Auto Le vaisseau-amiral entièrement électrique de Mercedes est tellement bourré de technologie qu’il faudrait un livre pour décrire toutes ses fonctionnalités !

Stéphane Lémeret pour 20minutes

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Mercedes EQS — DR

Jouant la carte de la démesure avec une longueur totale de 5,21 m, une largeur de 1,93 m et un poids de 2,5 tonnes, la limousine électrique EQS a été conçue pour être aérodynamique, cela évidemment pour de consommer le moins d'énergie possible. Avec un coefficient de pénétration dans l’air de 0,20, c'est d'ailleurs la voiture de production la plus aérodynamique du marché ! La Mercedes sera d'abord commercialisée en deux versions : EQS 450+ (1 moteur, 333 ch) et EQS 580 4Matic (2 moteurs, 523 ch). Selon toute vraisemblance, une version de pointe développant 788 ch devrait s’ajouter à la gamme !

Mercedes EQS
Mercedes EQS - DR

Cependant, le plus impressionnant est la capacité des batteries de la berline, l'une de 90 kWh, l'autre de 107,8 kWh. De quoi lui donner une autonomie maximale de 770 km pour la plus grande, excusez du peu ! Le constructeur à l’étoile a fait de l’habitacle de l’EQS un océan de quiétude, reposant sur une suspension pilotée. Pour soigner ses occupants, la voiture met le paquet avec entre autres des portes qui s’ouvrent automatiquement, un tableau de bord qui n’est qu’une succession d’écrans (Mbux Hyperscreen), une myriade de capteurs qui veillent au grain, ou des phares intelligents (Digital Light) qui projettent des pictogrammes pour avertir le conducteur d’un danger immédiat.

Mercedes EQS
Mercedes EQS - DR

Le prix de cette merveille de technologie n’a pas été dévoilé mais on se doute qu’il sera plutôt salé !