L’Audi Q4 e-tron se dédouble

Auto Plus abordable que l’e-tron, ce SUV électrique de gamme moyenne arrive sur le marché avec 2 carrosseries : « normale » et coupé Sportback.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

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Audi Q4 e-tron Lancer le diaporama
Audi Q4 e-tron — DR

Basé sur la plateforme de la Volkswagen ID.3, l’ Audi Q4 e-tron mesure 4.59 m de long et s’inscrit parfaitement dans le nouveau langage stylistique de la marque (avec de grandes signatures lumineuses), que ce soit dans sa version classique ou Sportback. Grâce à son architecture électrique, l’Audi offre une belle habitabilité et un coffre d’une capacité de 520 litres à 1.490 litres lorsque les sièges arrières sont rabattus (Sportback : 535 à 1.460 litres).

Audi Q4 e-tron
Audi Q4 e-tron - DR

Faisant la part belle aux technologies, l’habitacle se distingue avec son volant à double méplat et ses écrans de 10,25 et 10,1 pouces. Dès le début de sa commercialisation, le Q4 e-tron est disponible avec 3 motorisations : 35 (1 moteur, 170 ch et 341 km d’autonomie), 40 (1 moteur, 204 ch et 520 km) et 50 (2 moteurs, 299 ch et 488 km). La première peut être rechargée sur courant alternatif jusqu’à 7,4 kW et sur courant continu jusqu’à 100 kW. Les deux autres peuvent quant à elles atteindre 11 kW et 125 kW.

Audi Q4 Sportback e-tron
Audi Q4 Sportback e-tron - DR

La commercialisation débute à la fin de ce mois pour l'Audi Q4 e-tron et au mois de juin pour le Sportback. Les tarifs démarrent à 42.800. Comptez 2.000 € de plus pour la déclinaison coupé.