Mercedes EQS: Un tableau de bord époustouflant

Auto La nouvelle berline électrique haut de gamme du constructeur à l’étoile se révèle peu à peu avant son lancement. Cette fois, c’est son habitacle incroyable qui vient d’être dévoilé.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Mercedes EQS Lancer le diaporama
Mercedes EQS — DR

Conçue exclusivement pour l’énergie électrique, la Mercedes EQS se veut aérodynamique et extrêmement performante. Ce futur porte-drapeau de la marque germanique fait le plein de nouvelles technologies et arbore un tableau de bord pour le moins étonnant, car celui-ci reçoit une immense dalle en verre composée de plusieurs écrans tactiles et personnalisables.

Mercedes EQS
Mercedes EQS - DR

Cet hyperécran MBUX comprend de très nombreuses fonctions de confort, comme un système audio Burmester d’une puissance de 710w, avec 15 haut-parleurs ! L’EQS propose également plusieurs éclairages d’ambiance, ainsi qu’un programme de micro-sieste (ambiance sonore particulière, siège qui s’incline, parfum, etc.) prévu lorsque la voiture est en train de recharger à une borne, par exemple ! De quoi faire de l’habitacle de l’EQS un véritable cocon protecteur…