« Voiture de l'Année 2021 » : cérémonie en direct sur le web

Auto La remise du très convoité prix « Car of the Year 2021» sera transmise en direct sur internet le lundi 1er mars 2021, dès 15h. Celle-ci aura lieu à Genève malgré l’absence de salon cette année.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Voiture de l'Année Lancer le diaporama
Voiture de l'Année — DR

Décerné depuis 1964, le trophée européen de la Voiture de l'Année est le prix le plus prestigieux et le plus convoité du monde automobile. Un jury de 59 journalistes automobiles de 22 pays européens sélectionne la gagnante parmi les sept modèles qui ont réussi à rejoindre le groupe des finalistes au premier tour. Cette année, les finalistes sont la Citroën C4, la Cupra Formentor, la Fiat 500, le Land Rover Defender, la Škoda Octavia, la Toyota Yaris et la Volkswagen ID.3.

L’élection aura lieu dans des conditions particulières. A l’instar de 2020, la cérémonie ne sera pas tenue en tant qu’événement inaugural des journées de presse du Salon de Genève (et pour cause), mais uniquement diffusée en direct sur internet. La remise du prix sera transmise en direct le lundi 1er mars 2021 dès 15h sur le site web du Geneva International Motor Show :  www.gims.swiss.